Bienvenue au glub !

21 janvier 2008


Les réseaux, clubs et associations ont le vent en poupe. Ils réunissent anciens élèves, anciens collègues, personnes ayant le même métier ou originaires de la même région.
Ils fleurissent dans les entreprises et permettent à leurs membres de se procurer de l’information, de partager de bonnes pratiques,  de développer des relations.  
En réalisant La Lettre du Management, l’objectif est de partager expériences, réflexions,  points de vue et bonnes pratiques du Management des Hommes et de la communication qu’ils établissent entre eux, partant d’un principe simple : la relation prime sur le contenu.
Nous vous en souhaitons bonne lecture et vous proposons de nous faire part de vos idées, réflexions et réactions.

2 commentaires pour “Bienvenue au glub !”

  1. #1 GUINEMER
    3 mars 2008 à 10:50

    Tout échange est un enrichissement car la nouveauté nait de la différence de points de vue et de la confrontation, au travers d’une communic’action dynamique qui explicite ces différences.
    Les réseaux ne sont jamais que la formalisation des relations qui lient les individus entre eux et qui en fait des êtres « sociaux ».

  2. #2 JMS
    7 mars 2008 à 10:54

    Je partage « ce point de vue » que tout échange est un enrichissement et particulièrement dans la confrontation d’idées, car c’est une occasion d’apprendre. Encore faut-il que les locuteurs aient envie « d’échanger » et donc d’apprendre et apprendre c’est aussi prendre le risque « de changer »…

Ajouter un commentaire